Si on pouvait définir la phrase « longue histoire d’amour », la relation qu’entretient Clément Bindzi à la musique en serait le meilleur exemple. Tombé dans le chaudron dès l’âge de 3 ans quand sa mère lui mit un violoncelle entre les mains, Clément Bindzi devient accro aux mélodies, aux harmonies et continua son voyage avec l’apprentissage de la batterie et de la guitare, qui deviendra alors son instrument de prédilection.
Dès l’âge de 16 ans, il écrit et compose sa première chanson qui marquera dès lors la ligne directrice de son projet : des paroles et mélodies proche de ses pensées, de sa famille et de ses rêves. Inspiré par des artistes tels que Corneille, Stevie Wonder, Blood Orange, Childish Gambino ou encore Pharrell Williams, il n’hésite pas à mélanger l’acoustique et la sincérité de sa guitare, les harmonies et son timbre de voix chaleureux avec d’autres genres plus percutants comme l’électro-pop.
Ce croisement d’univers, on le retrouve sur ses précédentes production telles que « I Would » ou « You & I ». Sur cette dernière il s’entoure du producteur Mowlo, signé chez Warner Music Chappell France pour sublimer sa production et emmener le morceau plus loin.
Clément Bindzi développe cet amour de la collaboration, n’hésitant pas a demander de à ses amis de l’entourer et de l’accompagner sur ses morceaux.