Loin des télé-crochets et des ascensions fulgurantes, le groupe Presteej a fait ses armes à l’école la plus formatrice, l’école de la rue, gagnant un à un leurs galons de musiciens grâce à une passion et une persévérance sans égal.
C’est adolescents qu’ils se sont rencontrés avec comme dénominateur commun, l’amour de la musique. En 1997, ils forment le groupe Presteej , ils sont alors cinq et n’ont qu’un seul but : vivre de leur passion. Très vite, le groupe trouve son terrain de prédilection, la rue. Loin des scènes traditionnelles le groupe se produit à travers la France laissant à chaque fois la même impression auprès des passants, celle d’une musique positive vectrice de bonne humeur.
Après s’être produit dans les couloirs de métro et les gares Parisiennes, le groupe jette alors son dévolu sur le mythique quartier de Montmartre. C’est dorénavant à trois qu’ils poursuivent leur aventure. Micka, Yaya et Guito font désormais partie des murs de ce quartier qui a vu passer les plus grands.
C’est également cette persévérance dans la rue qui leur a permis d’être de nombreuses fois remarqués par leurs pairs et de faire entre autres les premières parties de Florent Pagny, Corneille ou plus récemment Ayo.
Leur musique est aujourd’hui à l’image de leur personnalité, sincère, positive et fédératrice. Qu’ils nous embarquent dans de jolies balades ou à travers des morceaux up tempo, Presteej réussit sur disque ce qu’ils ont su créer dans la rue, captiver l’auditoire.